Magie, sorcellerie et choseries diverses...

  

Mots disponibles:

Dagyde

Invocation

Porte bonheur

Abracadabra

Emeraude

Jour planétaire

Porte poisse

Ambre

Evocation

Labyrinthe

Prière

Amour

Force pensée

Losange

Retour d'affection

Amulette

G

Médaille

 

Arbre de vie

Gnomes

Neuvaine

Succube

Bougies

Golem

Pentacle

Talisman

Canopes

Heures magiques

Pentagramme

Thaumaturge

Chaman

Hexagramme

Phases lunaire

Vaudou

Crapaud

Incube

 

 

ABRACADABRA : Quel autre mot pouvait commencer ce chapitre sur la magie? Il serait tiré de l'hébreu " abreg ad hâbra " signifiant " envoie ta foudre jusqu'à la mort ", mais cette affirmation sur l'origine du mot n'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Pour Katia (voir son site), Abracadabra, qui n'a jamais sémantiquement varié depuis l'origine, a probablement été forgé à partir du mot grec ABRAXAS dont la somme des lettres, selon la numérologie, symboliserait les 365 émanations du Dieu suprême. Pour certains linguistes, cette formule pourrait avoir une origine hébraïque, déjà magique, car lu en boustrophédon (palindrome de signes), elle donne: arba-dak-arba , littéralement: que le 4 anéantisse le 4 (ce qui n'enlève rien de son mystère!) La symbolique des nombres de cette formule disposée en triangle et son explication conformément aux coutumes de la Gnôse, révèlerait sa vertu de protection contre les maladies.
Cette formule plus que moyenâgeuse semble surtout avoir été utilisée, sous forme écrite, sur des talismans pour se protéger de la maladie et des forces mauvaises. Sa forme d'utilisation la plus courante est la pyramide:

Pour faire disparaître
émission

 

Pour faire apparaître,
réception 

La pyramide inversée est utilisée pour condenser les énergies célestes (arrivant en haut) vers un but (en bas). La pyramide à l'endroit peut être utilisée, par exemple, pour amener une maladie à disparaître, ou pour envoyer une prière. Chaque ligne est à considérer comme un étage transformateur de plan dimensionnel, ou comme amplificateur .

 

AMOUR : Sans doute le charme le plus puissant connu contre les ondes négatives, les mauvaises pensées et les envoûtements de toutes sortes. Ne pas confondre amour avec passion ou jalousie.

Retour au début de page

 

 

ARBRE DE VIE : La Kabbale représente symboliquement les Lois de l'Univers par un schéma appelé "Arbre de Vie" qui est formé par 4 mondes, 10 centres énergétiques (numérations) appelés Séphiroth, 3 voiles de l'existence négative (non manifestée), 3 piliers, 22 sentiers. Cet ensemble forme les 32 voies de la Sagesse, et ce n'est pas simple de s'y retrouver.

Les 4 mondes sont ==> - ATZILUTH : l'Emanation (les archétypes, le mental abstrait) - BRIAH: la Création (le mental concret, les formes pensées) - YETSIRAH : la Formation (les émotions, l'astral) - ASIAH: l'Action (la cristallisation, la nébuleuse centrale, les planètes + zodiaque)

Les 10 Séphiroth sont ==> - KETHER: la Volonté et la Couronne (représenté par le Svastika) - HOCHMAH (ou CHOKMAH): l'Amour Sagesse (représenté par le phallus) - BINAH: l'Intelligence et la Compréhension (représenté par la coupe) - HESED (ou CHESED) : la Miséricorde et la Grâce (représenté par le bâton) - GEBURAH : la Justice et la Rigueur (représenté par l'épée) - TIPHERETH : la Beauté (représenté par la croix) - NETSAH (ou NETZACH) : la Victoire (représenté par la rose) - HOD : la Gloire (représenté par Hermès) - YESOD: le Fondement (représenté par le miroir) - MALKUTH : le Royaume (représenté par la croix aux bras égaux)

Les 3 voiles de l'existence négative sont ==> - AIN : la Négation - AIN SOPH : l'Illimité - AIN SOPH AUR : la Lumière

Les 3 piliers sont ==> - la Miséricorde (à droite, positif, masculin) gouverné par la lettre "schin" - la Rigueur (à gauche, négatif, féminin) gouverné par la lettre "mem" - l'Equilibre (au centre, neutre) gouverné par la lettre "aleph"

A noter aussi la présence de DAATH (Abîme de Lumière, Profondeur), Force électromagnétique engendrée par l'action réciproque des Energies de la Triade Supérieure (KETHER, HOCHMAH, BINAH). J'admet que ces informations demanderaient à être "un peu" étoffées pour devenir exploitables.

 

CANOPES : Chaque équinoxe est une période de basculement des forces. L'équinoxe de printemps (21 mars) ouvre le cycle matériel (renaissance de la nature), et celle d'automne (21 septembre) marque le début du cycle spirituel. Durant la semaine précédent chacune de ces dates, les vibrations des éléments se modifient pour s'adapter au nouveau cycle. Un rituel de 7 jours permet de s'harmoniser biologiquement et psychiquement en profitant de cette transformation générale, dans le but d'une évolution spirituelle.

 Retour au début de page

 

 

CHAMAN : Prêtre, sorcier, devin et guérisseur chez les Indiens d'Amérique du Nord ou en Asie septentrionale, notamment. La pratique des chamans est basée sur la communication avec les esprits aux moyens transes religieuses. Contrairement à la magie de type vaudou, dont les pratiques visent à se faire posséder par un esprit, le but du chaman est une sortie de corps pour aller vers les esprits, leur parler, ou les combattre éventuellement s'il sagit de ramener l'âme d'un malade pour guérir son corps.

 

EVOCATION : Prière, message ou ordre adressé à une entité spirituelle ou démoniaque. Contrairement à l'invocation, l'évocation ne demande pas à l'esprit de se manifester sur le lieu du rituel.

Retour au début de page

FORCE PENSEE : C'est une émission psychique liée à la volonté et/ou aux désirs. La force-pensée est une forme de magie que l'on peut pratiquer sans connaissance particulière. Elle est consciente lorsqu'elle est contrôlée par la volonté, ce qui est rare. Beaucoup de gens font de la force-pensée inconsciente, et l'efficacité de ce processus se retourne contre eux. Jalousie, haine, frustrations, sont des concepts humains trouvant facilement à s'incruster et à guider le subconscient, ces valeurs négatives devenant alors une règle de vie, et de pensées, instinctive.

Il en résulte un halo sombre, véritable aimant à problèmes, s'agglutinant autour d'eux. Ce n'est pas un hasard si l'on dit de l'angoisse, de la méchanceté et du malheur qu'ils "collent à la peau". L'accumulation de pensées négatives amène généralement à l'auto-envoûtement, ce phénomène concernant la grande majorité des gens qui se croient victime de mauvais sorts. Il est possible, en pensée consciente, d'envoyer vers quelqu'un des ondes négatives. Leur pouvoir de destruction est fonction de la répétition des pensées, du taux de haine accumulé dans le subconscient, et de la fragilité psychique de la cible. Les effets que l'on peut attendre sur cette victime sont généralement un renfermement sur elle-même, frustration, haine, force pensée négative à son tour, auto-destruction, peur, etc... Il est à noter qu'une partie de toute force-pensée consciente s'accumule autour de celui ou celle qui l'émet, renforçant le côté mystérieusement attirant ou repoussant de cette personne, suivant le type de pensée émise. A signaler également qu'une force-pensée peut être renvoyée, ou fonctionner comme un boomerang. Si elle rate son but (par exemple parce que la personne visée est trop saine psychiquement pour être négativisée, ou au contraire parce que sa noirceur renvoie toute pensée d'amour), elle revient vers son émetteur, avec les conséquences que l'on imagine. Pour pratiquer la force-pensée positive, il faut d'abord se transformer sur le plan mental et fonctionner en "pensée positive". Souhaiter, sans intention cachée, le bonheur, la santé, l'évolution ou la chance pour un ami, un inconnu, ou même pour la personne qui vous a pris en grippe, est, non seulement bon pour l'autre, mais également, et surtout, pour soi-même... Ainsi que pour l'humanité entière.

 

 

G : Septième lettre de l'alphabet et cinquième consonne (7 & 5 sont des chiffres sacrés par excellence). C'est une lettre symbolique que l'on retrouve au centre d'une étoile flamboyante sur l'effigie de la Maçonnerie. L'explication de cette lettre comme "initiale" est assez contreversée et les théories sont nombreuses. Elle peut signifier GENESE - GNOSE - GE ou GAIA (la Terre) - GRAAL

 

HEURES MAGIQUES : Des magistes recommandent de tenir compte, non seulement des jours planétaires, mais également des heures pour effectuer un rituel, quand ce rituel est soumis à l'influence vibratoire d'une planète. Une journée compte 24 heures, et il est attribué 1 heure environ à chacune des 7 planètes utilisées. Une planète peut donc se retrouver 3 ou 4 fois maîtresse d'une plage horaire (24 heures divisées par 7 ne donnant pas un compte juste). 12 heures magiques sont comptées entre le lever et le coucher du Soleil, et les 12 autres entre le coucher et le lever. En été, les jours étant plus longs, les heures magiques de jour seront donc plus longues que celles de nuit. Naturellement, il en va du contraire pour l'hiver. La première heure du lever du Soleil correspond à la planète du jour. Par exemple, le lever de Soleil d'un lundi donnera naissance à l'heure magique de la Lune, celui d'un vendredi donnera l'heure régie par Vénus, ... Au fil des heures magiques, l'ordre des planètes se répète ainsi: Lune - Saturne - Jupiter - Mars - Soleil - Vénus - Mercure - Lune - etc... Il ne correspond pas à l'ordre des planètes des jours de semaine. Par convention, les rituels positifs et sains sont à effectuer entre le lever et le coucher du Soleil. Exemples: - une demande faite pour favoriser le dialogue dans la maison peut être effectuée le lundi à l'heure de Mercure (7ème heure dans ce cas - les 14 ème et 21 ème sont des heures nocturnes). - une demande de gain aux jeux pourra être envisagée le mercredi, à une heure de Mercure ( la 1ère, la 8ème, ou avec plus d'effet à la 15ème ou à la 22ème heure). A noter, en passant, que TOUTE demande se PAYE, en fonction de ce qui est demandé.

 

INVOCATION :
Rituel par lequel on demande à la puissance magique, ou l'entité, de se manifester avant de lui ordonner d'agir.

Début de page

 

 

JOURS PLANETAIRES : A chaque jour de la semaine correspond une planète de notre système solaire, ou au Soleil lui-même pour Dimanche [Sunday (jour du soleil) en anglais]. A chaque journée sont donc attribuées, notamment en magie, des caractéristiques liées à ces corps célestes.

  

Lundi

Lune

intuition, famille, imagination

fainéantise, passivité

Mardi

Mars

action, sport, lutte

agressivité

Mercredi

Mercure

communication, échanges, trocs

vol, mensonge

Jeudi

Jupiter

droiture, abondance, jovialité

excès

Vendredi

Vénus

amours, plaisirs,

possessivité

Samedi

Saturne

réflexion, rigueur, sagesse

perte, condamnation, isolement

Dimanche

Soleil

rayonnement, jeux, affirmation

égotisme

 

LABYRINTHE : Le Minotaure et Pac-Man ont en point commun d'être des monstres gardant un labyrinthe. Cette profonde vérité étant établie, nous constatons que le labyrinthe existe de tous temps, dans tous les pays. Ses symboles sont multiples, enfermement et folie, système de défense, ou parcours d'initiation, parcours spirituel (recherche de soi-même). Les labyrinthes tracés sur le sol de monuments religieux sont généralement de mini-pélerinages à parcourir sur les genoux. D'autres représentent des signatures de confréries initiatiques. Plus rares que les croix et carrés magiques, le labyrinthe figure sur certaines médailles de protection, les forces négatives étant censées se faire piéger dans les détours.

 

LOSANGE : Superposition du triangle évolutif sur le triangle involutif, le losange est un symbole féminin (non actif). Cette figure géométrique est associée à la vulve et - outre l'aspect érotique qui lui est attribué dans nombre de pays - elle représente ésotériquement la porte qui donne sur les mondes souterrains et ténèbreux, mais aussi sur l'origine de la vie et sa matrice.

 

PHASES LUNAIRE : Le cycle lunaire est composé de 4 phases de Lune montante (de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune), et 4 phases de Lune descendante (Pleine Lune à Nouvelle Lune).

* Nouvelle lune : phase initiale en conjonction avec le Soleil. On ne voit pas la Lune. Certains magistes l'appellent la lune noire, mais cette phase n'a aucun rapport avec la " Lune Noire " astrologique.

* 1er croissant : la Lune est à 45° par rapport au Soleil, il apparait 1/4 de la Lune.

* 1er quartier : la Lune est à 90° par rapport au Soleil, il apparait la moitié de la Lune.

 Début de page

* Lune gibbeuse : la Lune est à 135° par rapport au Soleil, il apparait les 3/4 de la Lune.

* Pleine Lune : la Lune est à 180° par rapport au Soleil, on voit la totalité de la Lune.

* Lune gibbeuse : la Lune est à 135° par rapport au Soleil, 1/4 de la Lune a disparu.

* dernier quartier : la Lune est à 90° par rapport au Soleil, la moitié de la Lune a disparu.

* Vieille lune : la Lune est à 45° par rapport au Soleil, 3/4 de la Lune ont disparus.

 

En magie, les travaux d'appels (action vers...) sont conventionnellement effectués en Lune montante, et les travaux de protection ou dégagement en Lune descendante. Les travaux à la Pleine Lune sont réputés les plus efficaces, mais nombre de magistes préfèrent travailler les jours qui précèdent ou suivent immédiatement, pour éviter d'être pris dans les "embouteillages" d'invocations de ce jour là.

 

 

PORTE-POISSE : Certaines personnes se retrouvent mêlées plusieurs fois à des accidents meurtriers, et en sortent chaque fois. La réaction publique est de considérer ces gens comme des porte-poisse. Si Mrs Murray s'est sortie indemne des naufrages, du Titanic en avril 1912, du Lusitania torpillé en mai 1915 et du Celtic en 1927, cela signifie-t-il qu'elle est un porte-malheur ? ou bien simplement qu'elle a été placée, pour l'aider dans son évolution personnelle, au milieu d'événements dramatiques qui ne la concernaient pas directement ? Peut-on vraiment penser que son absence aurait pu changer le cours des choses ? Bien plus répandu, le porte-poisse sur les objets. Lorsqu'il (souvent " elle ") arrive, les appareils se détraquent, les voitures tombent en panne, les logiciels se plantent, les lampes claquent... Mais si l'on veut aller plus loin, on constate que la prise de courant était défectueuse, que le câble d'accélérateur était usé, qu'il y a un bug (bogue pour les puristes francophones) dans le programme, que la lampe était vieille ou les fils mal vissés... Ces gens-là sont souvent en but aux moqueries (pas toujours gentilles), et quelquefois à de véritables agressions de la part de personnes que ces " capacités " inquiètent. En réalité, je ne connais pas de meilleur testeur que ces gens-là, car ils déclenchent les pannes potentielles. Vous comprendrez donc pourquoi je prête volontiers ma voiture à une amie qui a ce " don " avant d'entreprendre de grands voyages. Si ça casse, c'est que ça devait casser, et il est plus facile de réparer avant de partir. Si ça passe, c'est que la mécanique tiendra au moins durant tout le voyage.

 

PRIERE : Le but normal de la prière est d'éveiller en soi le subconscient, de stimuler son corps et son esprit afin d'être en mesure de réaliser soi-même ses desseins. Dans la pratique, elle est plutôt formulée comme une demande à un Dieu distributeur, à titre gratuit et bienveillant, de biens matériels et de pouvoir.

 

THAUMATURGE : Personne faisant des miracles, ou prétendant en faire. La thaumaturgie est une pratique courante, semble-t-il, puisque les journaux regorgent d'annonces de gens promettant (plus ou moins gratuitement) Amour-Argent-Chance, voire même Pouvoir-Santé-Gloire. Logiquement, compte-tenu du grand nombre de personnes se déclarant thaumaturges, et sachant que chacun annonce que des centaines de personnes lui ont déjà fait confiance, il ne peut plus y avoir, statistiquement, en France, un seul malheureux.

 

 

VAUDOU : Culte originaire de Haïti, devenu par extension le terme regroupant les pratiques de magies utilisant des herbes et poudres à effets puissants, des sacrifices, des rites gestuels et des invocations d'entités. La magie Vaudou peut être utilisée pour le bien, mais elle est peu pratiquée en ce sens, du fait, vraisemblablement, que l'un de ses principes de base peut se résumer par "ce que tu veux, quelqu'un d'autre le possède", contrairement à l'utopisme occidental qui veut faire croire au "loto gagnant pour tous!". La magie Vaudou est censée être rapidement efficace. Elle est plus spectaculaire à pratiquer, et à regarder, que les solennelles et ennuyeuses magies traditionnelles. Il faut toutefois signaler que pratiquants, clients et victimes s'y retrouvent liés à des entités à l'humeur quelquefois capricieuse, souvent en conflit avec d'autres entités, ce qui est parfois pénible à vivre et limite le libre-arbitre de chacun.

 Retour au début de page

 


Top Esopole Le top de la voyance sur Internet! Le top des sites esoteriques ! Le super top des super sites de voyance ! Site selectionne par annuaire-esoterique.com, l annuaire de reference des professionnels. Mise a jour permanente, recherches croisees, ...