RETOUR D'AFFECTION: ou retour affectif. Le retour d'affection est destiné à se faire aimer de nouveau par un partenaire qui vous délaisse.

Prenons un couple qui va mal. L'un des deux prend le large...

-> Parce que l'autre est devenu vraiment invivable.
-> Parce que les choses qui devaient être vécues en duo l'ont été, et que l'un des deux en a pris conscience.

Supposons que celui qui reste refuse de changer, pour le premier cas, ou refuse de vivre les nouvelles expériences vers lesquelles sa vie le pousse, dans le second. Il fait appel à un sorcier... La logique voudrait que les travaux soient faits pour un temps court, de l'ordre de une semaine à un mois. Le couple pourrait renaître si "l'invivable" a évolué pendant cette période, dans le cas numéro un, mais ne serait pas destiné à survivre dans le second. Seulement voila, les gens veulent du "définitif". Celui qui revient au foyer est donc censé être poussé par une force surnaturelle, et donc ne plus avoir son libre-arbitre; gentil toutou avec un esprit de décision semblable à celui d'un poireau modèle standard. Plaisant pour celui qui a fait faire le travail, pour un temps, mais catastrophique sur le plan de l'évolution personnelle, et les retours de bâton seront très durs pour lui dans cette vie... ou à son stade suivant. Les gens qui font appel à la magie ne peuvent pas jouer à l'ignorant, au moment des comptes, en clamant qu'ils supposaient que la vie s'arrête au seul passage sur terre, ou qu'ils ne croyaient qu'en ce qui est matériel. En faisant appel à la magie ils ont prouvé le contraire. En attendant, je vous laisse imaginer le bonheur de vivre au sein d'un couple ainsi reconstitué.

En règle générale, toute action entreprise envers un tiers, par l'occulte, se révèle contraire à l'évolution. Dans l'exemple précédent, imaginons un troisième cas: l'infidèle a été attiré par les charmes d'un envoûtement. Que fera l'autre ?
En allant trouver un mage, avec les intentions les plus louables du monde, il se verra demander à l'occultiste de pratiquer un retour d'affection, c'est à dire de faire passer l'être aimé d'une domination à une autre domination, la sienne. Outre le fait que rien ne justifie une prise de pouvoir sur quelqu'un, même " pour son bien ", il est à noter que la personne ayant fait faire les travaux se trouve liée au praticien, ne serait-ce que pour "réactiver" l'action magique de temps en temps.

 

 

Retour vers la page precedente

Vers le sommaire Lexique