Retour Page Précédente
Salons de voyance
en direct sur Internet

Plannings

4 salons ouverts

Sujet : Guidance professionnelle
de : andrea57  (Membre)
posté le 16 mars 2023 - 13:34:37

Bonjour,
Je m'appelle andrea (femme) née le 23.11.95
J'ai une question concernant le domaine professionnel.
Je suis infirmière.Me voyez vous faire une reconversion pro pour cette fin d'année ou début 2024? Ou trouver un poste dans un domaine en particulier ?

Je vous remercie d'avance

Ce sujet est clos. Seul(e) son propriétaire, andrea57, peut le réouvrir
andrea57
Membre
23 mars 2023
279 message(s)
Bonsoir,
Merci pour ce retour,
Je verrais bien j'aurais une réponse d'ici 3 mois si admissibilité ou pas.
Je suis plutôt réservé et discrète mais pas timide 😁
En espérant que ça se fasse 🤞
Bonne soirée
Mand16
Membre
20 mars 2023
4 message(s)
Bonsoir Andrea, j'ai fait 2 tirages séparément pour vos concours un pour sage-femme et l'autre puéricultrice.
Je retrouve un peu plus de difficulté pour celui de sage-femme, il y a encore ce fameux retard dans ce projet. Je vous conseille quand même de ne pas en tenir compte. Il ne faut pas que cela vous fasse baisser les bras. Bien au contraire, il faut piocher toutes les possibilités pour avancer, car de la détermination, il y en a et ça, c'est une bonne chose.
Pour le concours de puériculture, j'ai une belle victoire, les cartes sont très belles. Je ne sais pas si vous avez un tempérament assez réservé avec de la timidité et très discrète, mais on me dit qu'il faut oser s'imposer pour se mettre en avant et montrer ses qualités. Bonne continuation à vous
andrea57
Membre
17 mars 2023
278 message(s)
Merci pour votre retour,
Alors en faite , je passe deux concours pour faire puéricultrice (spécialisation de mon métier actuel- un an d'étude) : la rentrée est soit septembre 2023 , soit début 2024.. donc pour être diplômé soit fin 2024, soit début 2025
Je passe également un concours pour faire sage femme et là c'est deux années d'études , diplômé aussi en 2025
Et si j'ai aucun de ces trois concours je souhaiterais avoir un poste plus fixe , d'où ma dernière question car actuellement je change tous les jours de lieu d'exercice
Voilà voilà, j'espère que c'est plus clair
Je vous remercie pour le temps consacré. Bonne soirée ☺️
Mand16
Membre
17 mars 2023
3 message(s)
Oui sur le poste actuel il y avait le regret qui ressortait, un mauvais choix mais ça me disait clairement qu'au contraire votre expérience professionnelle est un plus pour vous. Vous restez donc dans le médical, c'est pour ça, je comprends mieux.
Je reviendrai sûrement dans le week-end pour un autre tirage, car la formation je l'ai vu mais je me suis peut être mélangée avec vos concours. Si concours réussi cette année combien de temps dure la formation avant de profiter pleinement de votre nouvel emploi ? On arriverait sur 2025 ?
andrea57
Membre
17 mars 2023
277 message(s)
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Je prends notes de ce que vous me dites
En faite, mon métier ne me plaît pu vraiment.. du coup je passe plusieurs concours cette année pour me spécialiser dans le domaine de l'enfance
(Tjs dans le domaine médical) donc refaire une formation prévue pour fin 2023/2024
Puis je vous demander , si vous ne percevez pas de formation tout de suite, me voyez vous trouvez un travail stable ?
Je vous remercie
Bonne journée
Andrea
Mand16
Membre
17 mars 2023
2 message(s)
Bonjour Andrea, je suis nouvelle sur le forum et je fais les cartes depuis quelque temps, le plus souvent pour mon entourage. J'aimerais me prendre au jeu de ce forum afin de voir si les interprétations de mes tirages sont correctes pour les personnes que je ne connais pas.
Alors j'ai tenté un tirage pour vous, mais je tiens à préciser qu'il faut prendre ce retour avec des pincettes, c'est un peu nouveau pour moi de faire des tirages sur internet. Je ne me considère pas comme une pro loin de là, je fais ça pour le plaisir lorsque mon temps libre me le permet. J'espère quand même avoir dans le temps un retour de votre part qui pourrait me dire si oui ou non, j'ai eu juste. Ça serait aussi intéressant pour vous et moi d'avoir d'autres retours ici pour comparer nos ressentis.
Alors pour commencer, on sent que c'est un sujet qui vous préoccupe, je pense même que vous êtes un peu perdue dans ce que vous ressentez. Ce qui pourrait créer en vous quelques tensions. Vous avez peut-être des limites dans votre ambition à cause d'un manque de bagages pour une réelle reconversion ?!
Selon moi durant fin 2023 début 2024, vous allez essayer de trouver des idées pour envisager de nouvelles expériences. Mais ce temps-là restera uniquement dans la construction d'un éventuel nouveau projet. Au départ, vous serez un peu coincée et perdue ce qui vous empêchera d'avancer, mais ce n'est qu'un contretemps, comme on dit ''reculer pour mieux sauter''. Ce sera donc un projet retardé, mais c'est un retard profitable pour vous.
On voit quand même qu'à un moment donné vos idées vont fusionner en vous, vous y verrez beaucoup plus clairs. Ce qui va vous permettre d'avoir une belle motivation pour mettre en place vos projets, l'énergie est là ! On vous conseil juste de patienter, de prendre votre temps dans vos recherches, de piocher un peu à droite et à gauche des nouvelles idées pour trouver un nouveau coup de cœur professionnel.
Vous allez rester dans le flou encore un petit moment, mais vous aurez comme un coup de génie à un moment donné, peut-être qu'il faudra envisager une formation ou du moins un appui extérieur pour mettre tout ça en place.
Au niveau du domaine, je ne sais pas, mais l'échange et le partage reviennent régulièrement.
Donc, pour résumer, je pense que cette reconversion n'est pas pour tout de suite, mais elle est loin d'être impossible. Si vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver de nouvelles pistes et en prenant le temps de faire les choses correctement, cela pourra se faire d'ici 2 ou 3 ans.


24 horoscopes à comparer